Logo PEC 125px

Protocole interne

,Conformément aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité et au protocole de base pour les secteurs culturels adopté par la fédération Wallonie-Bruxelles, un nouveau protocole sanitaire est disponible sur le site Culture.be ( vous pourrez le découvrir en suivant ce lien :  http://www.culture.be/index.php?id=17847).

Vous pourrez lire que « Les activités de formation pour adultes et les activités d’éducation permanente avec public ne peuvent être organisées en intérieur ».

Ce qui s’signifie qu’une série d’activités et de formations vont devoir être reportées, annulées, ou organisées autrement….
On vous tient informés, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire : info@peuple-et-culture-wb.be


Présentation

Le monde connaît aujourd’hui de profonds bouleversements. Les différentes crises qui se succèdent nous déroutent toutes et tous. Comment y faire face ?

Pour les acteurs et actrices de l'Éducation populaire et permanente, penser les changements dans des contextes où l’urgence se confond avec l’importance nécessitent du temps et du recul. 

  • du temps pour acquérir des connaissances politiques, économiques, sociales, environnementales et culturelles.
  • du recul pour développer individuellement et collectivement ses capacités d’analyse critique, pédagogique et méthodologique dans une perspective de report vers d’autres : citoyen·nes, professionnel·les, bénévoles ou salarié·es du secteur associatif, militant·es,..

Cette formation, proposée par Présence et Action Culturelles et Peuple et Culture souhaite répondre aux besoins d’animateur·trices et de formateur·trices généralistes. 

Elle leur propose d’incarner davantage leur rôle d'acteur.trices capables de pensée complexe et d’agir connexe, d’anticipation sociale et d’émancipation citoyenne. Des femmes et des hommes qui font vivre la démocratie, convaincu.es que la dimension critique joue un rôle signifiant dans la mise en œuvre d’un lien social créateur d’égalité et de solidarité. En savoir plus...

 

 

démo cult

L'an dernier, la Province de Liège avait organisé à la Cité Miroir une journée de commémoration et de réflexion autour de l'œuvre de celui qui a profondément marqué nos politiques culturelles, Marcel HICTER. Près de 220 personnes, issues notamment des secteurs de l'Enseignement, de la Promotion sociale, de la Lecture publique et de la Culture, avaient participé à cette journée, preuve d'un intérêt certain pour cet enjeu de démocratie culturelle. Dans la continuité de cette réflexion, le Service de l'Education permanente lance son premier appel à projets, privilégiant l'approche d'une culture participative, interdisciplinaire et intergénérationnelle. En savoir plus...

MARCEL HICTER, LA CULTURE PAR TOUS ET POUR TOUS !

En raison des conséquences de la crise sanitaire, la date d'échéance pour le dépôt des candidatures, prévue initialement ce 31 octobre est postposée au 30 novembre 2020. Plus d'infos : https://www.provincedeliege.be/fr/node/16308

déces



 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter