9, 10, 18 et 19 mai 2016 à Grivegnée 

En tant qu’acteur du champ de l’éducation permanente, vous êtes tenus de définir, de développer et enfin d’évaluer des projets porteurs de transformations sociales. Dans le rapport d’activité annuel, plus que les activités elles-mêmes, il s’agit surtout d’être en capacité d’identifier, de décrire et d’évaluer les processus d’émancipation (les prises de conscience, les changements de postures, de discours, de niveaux d’implication, etc) qui ont été l’œuvre au sein des groupes. Cette tâche est loin d’être aisée, tant pour les anciennes que pour les nouvelles structures reconnues par le décret de 2003. Alors que dans la réalité, vous avez effectivement agi en étant « dans les clous » du décret, l’écriture du récit de votre action et les effets sur les participants ne le reflètent pas. Comment écrire et décrire le passage du psychosocial au sociopolitique ? 

Cette formation peut faire d'une demande d'intervention au fonds 4S

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