C’est en présence d’un nombreux public que le collectif des habitants de la Bonne Femme à Liège a inauguré, le 27 septembre dernier, l’exposition « Nos plus belles ordures » composée de photographies de dépôts sauvages d’immondices.

Des riverain.e.s du quartier mais aussi des quartiers voisins, des élu.e.s et des candidat.e.s avaient fait le déplacement pour découvrir les bâches géantes des D.I.C.(*) ainsi que  les affiches qui dénoncent cette situation, vieille d’au moins 15 ans, apposées sur les fenêtres des habitations.

concert jardin300pxAu programme de la soirée également, échanges entre les habitant.e.s, les élu.e.s et les candidat.e.s, présentation d’un montage audiovisuel et prestation en live du son rap « Je sors dans la rue » écrit, pour le projet, avec les habitants, par le groupe liégeois Ambiance Néfaste.

 

Une ambiance conviviale malgré un sujet préoccupant qui aura permis d’ouvrir un canal de communication entre des citoyen.ne.s qui aiment leur quartier et leurs actuel.le.s et futur.e.s représentant.e.s politiques. La mobilisation citoyenne continue en empruntant ces voies pour une amélioration significative et durable de la qualité de vie à la Bonne Femme. 

 (*) Dépôts d’immondices clandestins

 

Vernissage photo2 300px              Vernissage photo 1 300px

 

Découvrez la vidéo Je sors dans la rue - Ambiance Néfaste

Visuel vidéo 400px

 


 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter