"Chacun.e a une voix, et donc une plume. S'en servir, c'est la découvrir, c'est se découvrir. Ecrire, c'est faire usage de sa liberté de création, d'expression, de pensée. C'est  faire acte de résistance au moule asphyxiant de tous les conformismes. C'est déchirer les camisoles et jeter les masques. C'est affirmer sa propre vérité, organique et vivante. Comique ou caustique. Et lui donner corps pour qu'elle rejoigne celles des autres. En toute simplicité, en toute intégrité".

 

Les ateliers d'écriture sont animés par des méthodes d'éducation populaire et traitent d'un enjeu qui nous concerne toutes et tous.  Des poèmes, chansons, propos, images viennent en renfort, amenés par les participant.es ou l'animatrice.

Les textes sont partagés au sein du groupe (les refus motivés sont bien sûr acceptés) et provoquent le dialogue. Aucun jugement "littéraire" n'est jamais porté sur les écrits.

La participation aux trois après-midi d'atelier est indispensable pour garantir la cohérence du groupe et la progression de chacun.e.

Il n'y a aucun prérequis hormis l'usage élémentaire de la langue française.

L'inscription indispensable auprès de Peuple et Culture : 04/3688232 ou Marie-Eve Maréchal, animatrice de l'atelier : 0474/812263.

Et c'est gratuit!

Ils sont proposés à raison de trois heures pendant trois après-midi de congé scolaire.

 

Calendrier des ateliers proposés en 2019 :

les 6, 7 et 8 mars de 14h à 17h ET les 10, 11 et 12 avril de 14h à 17h

les 21, 22 et 23 août de 14h à 17h

les 29, 30 et 31 octobre de 14h à 17h

dans les locaux ou le jardin de Peuple et Culture asbl

rue du Beau Mur, 45 à 4030 Grivegnée.

Plus d'infos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                     04/3688232

 



 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter