Les 4,5 et 6 décembre 2019, de 09h à 17h, à l'espace CACERES de Peuple et Culture - rue du Beau Mur, 45 - 4030 Liège.

Le «Planspiel » a pour objectif de faire vivre aux participant.e.s un processus démocratique de décision politique. Inspiré du jeu de rôle, il permet d’entrer « dans la peau » des femmes et hommes politiques et de travailler sur un/des thèmes de société. La réflexion, le débat contradictoire, la décision mais aussi la prise d’initiatives et le travail de groupe sont stimulés tout au long du processus.

La formation permettra de se former à l’animation du dispositif de « Planspiel » Vivre le Parlement européen.

Objectifs :

Soutenir la Démocratie en rapprochant les citoyens des enjeux politiques par l’expérimentation de processus de décision démocratique.

Développer les compétences des travailleurs du secteur associatif dans la mise en place d’initiative d’éducation à la citoyenneté.

Vivre par l’expérimentation le jeu de simulation « Vivre le parlement européen » et acquérir les compétences nécessaires à son animation.

Envisager les possibilités de transfert et de report des compétences acquises vers d’autres.

 

Public :

La formation s’adresse à des travailleur.euse.s salarié.e.s ou bénévoles des secteurs associatifs.

Date et lieu : 

La formation se déroulera les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2019 de 9h à 17h à l’Espace cacérès de Peuple et Culture, rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège (Grivegnée)

 

PAF:

  • 60€ pour les 3 journées de formation remboursable par le Fond 4S pour les travailleurs relevant des CP 329.02 et 329.03

Inscriptions

Personne de contact : Pierre Arnoldy 04/3428333 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter