Banniere economie circulaire

Cultiver des pleurotes dans un substrat composé de marc de café, de copeaux ou sciure de bois ou encore de paille, c’est facile et c’est une bonne alternative pour valoriser vos marcs de café tout en allégeant vos poubelles. Parce que notre projet citoyen de conscientisation à l'économie circulaire et régénérative micro local a aussi un  potentiel de développement auprès d'autres assocations mais aussi de Services Publics ou des PME qui voudraient répondre à la nouvelle législation européenne sur le tri des biodéchets de 2023, nous organisons, dans le cadre de la quinzaine de l'économie circulaire de la Région Wallonne, trois rencontres avec Stephan Hoornaert, biomiméticien et expert en économie circulaire pour :

  • Découvrir notre projet micro local et échanger sur ses visées stratégiques et politiques
  • Réfléchir à son potentiel de développement,
  • Faire l’expérience d’une production artisanale au sein d’un atelier au terme duquel chacun.e repartira avec un contenant de substrat et de mycélium dans lequel pousseront des pleurotes.

 Rendez-vous dans nos locaux, rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège 

- Le vendredi 3 juin 2022 de 18h30 à 21h30 ou
- Le samedi 4 juin 2022 de 14h à 17h ou encore
- Le mercredi 8 juin 2022 de 14h à 17h.

Pour qui ? : Les citoyen.nes, les étudiant.es, les enseignant.es, les associations, les PME, les Services publics.

Participation à prix libre (Le prix libre permet  à chacun.e de participer selon ses moyens financiers; de manière équitable et solidaire).

30 personnes par activité - Inscription nécessaire via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos sur la quinzaine de l'économie circulaire de la Région WallonneProgramme | L'économie circulaire en Wallonie | L'économie circulaire en Wallonie

CW BANNER AGENDA 1400x355

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn