Ce samedi 27 mai aux alentours de midi, les habitants du quartier de la Bonne Femme ainsi que les animateurs de Peuple&Culture se sont retroussés les manches pour mettre en place des tables de brasseurs et des tonnelles de manière à pouvoir faire la fête et accueillir comme il se doit l'auberge espagnole des voisins.

Ainsi, c'est sous un soleil et une chaleur de plomb que les voisins ont pu déguster de multiples petits plats d'ici et d'ailleurs, tout en savourant les sonorités cubaines et brésiliennes présentes grâce aux Congas, Cajon et Batterie des riverains.

Merci à toutes et à tous d'avoir pu faire de cette fête des voisins une réussite, à l'année prochaine !

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

C'est sous un soleil radieux que l'équipe de Peuple&Culture a pu mettre en place deux porteurs de paroles dans le quartier de la Bonne Femme.

Ce qui nous a amené à proposer cette animation résulte du constat des nombreux immondices clandestins qui s'amoncellent au fil des jours dans notre quartier.

Ne souhaitant pas que cette situation s'empire, nous avons fait appel aux habitants du quartier pour récolter leurs propositions/ressentis/envies

La suite... au prochain épisode !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 

Soirée d'inauguration du bureau de change

Le vendredi 12 mai à partir de 18h45

"Présentation vivante" du Valeureux par

Sophie MarqueJonathan Deleval et Bernadette Leemans de l'asbl "Les fougères"

Une délicieuse soupe bio à prix libre

Un verre offert par Peuple&Culture

Et l'occasion évidemment, d'échanger vos euros en Valeureux !

 

Infos:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04/368.82.32


« Le Valeureux » est la monnaie citoyenne liégeoise lancée par l’initiative de transition locale et portée par une ASBL.

 

Acteur associatif d’Education populaire, Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles a choisi de soutenir le développement du « Valeureux » en devenant bureau de change dans le quartier de la Bonne Femme à Grivegnée. Ce partenariat est aussi pour nous l’occasion de montrer à des citoyen(ne)s éloignés des initiatives en transition, mais en recherche de solutions à TINA, que de nombreuses initiatives existent déjà. La perspective étant de leur permettre d’être à leur tour de véritables actrices / acteurs de changement sur le plan politique et social et par extension sur le plan économique.

P.E.C. devient donc aussi :

Le Valeureux c'est :

  • Un bon de soutien à l’économie locale;
  • Plus de 100 partenaires dont le Théâtre de Liège, le centre des Chiroux et la Coopérative Ardente pour ne citer que les plus connus. (Voir la liste complète sur www.valeureux.be);
  • Des billets 10, 5, 1 et 0,50(Le commerçant partenaire peut vous rendre la monnaie en euros).

Le Valeureux permet de :

  • Soutenir les entrepreneurs locaux;
  • Favoriser les emplois non-délocalisables;
  • Encourager les circuits courts;
  • Retenir et faire circuler la richesse créée dans la région;
  • Respecter l'environnement;
  • Favoriser l'économie sociale et solidaire;
  • Recréer du lien et une économie plus conviviale.

En pratique ?

  • Vous pouvez dès aujourd’hui venir échanger vos euros en Valeureux chez Peuple et Culture du lundi au vendredi de 10h à 17h.
  • Vous pourrez payer en Valeureux à chaque événement ou activité organisé(e) par Peuple et Culture : Fête du travail place Saint-Paul, guinguette de la Bonne Femme, brocante de la Bonne femme, repas de quartier, projection à prix libre, etc.

  

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter