ATTENTION, changement de dates :

Les 7 et 8 mai 2020 entre 9h à 17h, à l’Espace Cacérès de Peuple et Culture – rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège. 

Le cadre décrétal propre au champs de l’Education permanente a connu en 2019 des modifications  importantes qui vont, dans les prochaines années,  influencer en profondeur les conditions de reconnaissance, de fonctionnement, de contrôle et d’évaluation de l’ensemble de ses acteurs.

Opérationnalisant les principes qui en régissent désormais l’application, une série de dispositions nouvelles portent notamment sur l’exigence qualitative à laquelle doivent répondre les projets développés ainsi que sur l’autoévaluation (précédemment incluse dans le rapport général d’exécution) venant éclairer l’action générale des associations d’Education permanente durant chaque période quinquennale concernée.

A cette fin, l’auto-évaluation portera sur la mise en œuvre, par chaque association,  de l’article 1er du Décret.

C’est le cadre de cette auto-évaluation qu’éclaire « La circulaire ministérielle relative au décret du 17 juillet 2003 relatif au soutien de l’action associative dans le champ de l’Education permanente » en offrant un socle commun de compréhension de l’ article fondateur à l’ensemble des acteurs concernés.

Objectifs 

Permettre aux participant.e.s :

  • De prendre connaissance du texte de la circulaire, de son contexte d’utilisation et d’en faire l’analyse.
  • De s’en saisir comme outil d’autoévaluation de l’action de leur association.


Remarque

Pour que cette formation puisse remplir ses objectifs, nous demandons aux participant.e.s d’apporter un exemplaire de leurs trois derniers rapports annuels d’activités après en avoir pris globalement connaissance.

Public 

La formation s’adresse aux travailleurs salariés ou bénévoles du secteur de l'Éducation permanente des adultes.

Prix

Le montant de la participation s’élève à 50€ pour les deux journées de formation intégralement remboursable par la Fonds 4S.

 

Renseignements 

Pierre Arnoldy : 04/3428333 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter