Lundi 22 Juillet - Arpentage du livre « Hargne et mouvement » de Rosy Rosema Romarin à cc Kali rue Saint-Thomas 32, Liège. Accueil à 18h
« Avec une connaissance approfondie et une expérience de première main des itinéraires et des récits de migration, Hargne et mouvement tisse des histoire personnelles d’amour et de deuil avec les récits de personnes en mouvement – de sorte que lea lecteurice se retrouve avec un brouillage des frontières, non seulement sur la terre, mais aussi dans le soi […] Il s’agit d’un exposé des abus commis par Frontex dans les zones frontières […] Les écrits de Rosy sont bien conçus, vulnérables, honnêtes et courageux, et ancrés dans la conviction qu’ensemble, nous pouvons vaincre le fascisme. »
Le livre de Rosy relève de l’expérience de vécu des luttes No border. Cette proposition d’atelier est une amorce sensible à la question de la mobilisation contre les frontières. Cette activité d'arpentage s'inscrit dans un cycle qui prendra la forme de plusieurs activités autours de cette question jusqu'à la mobilisation de septembre contre le centre fermé de Jumet.