Lundi 23 septembre à 16h30 à la cafétéria collective Kali rue saint Thomas 32, 4000 Liège
Comme promis et annoncé, l’arpentage et la rencontre avec Olivier Starquit a trouvé sa date de report : cela se déroulera le lundi 23 septembre à la cafétéria collective Kali. L’arpentage* commencera à 16h30 et le moment de rencontre et d’échange se déroulera vers 18h.
C’est l’occasion d’explorer les réflexions et les propositions d’Olivier Starquit, présentées dans son dernier ouvrage « Le Poing, la Rose et le Putois ».
« Le Poing, la Rose et le Putois » (2024) propose une analyse incisive des quatre décennies de néolibéralisme qui ont contribué à l'érosion des symboles de conflit organisé et de résistance démocratique. L’essai met en lumière les causes profondes de cette érosion et appelle à une nouvelle dynamique pour contrer la montée de l’extrême droite. En redonnant vie au poing tendu et en levant une rose, symbole d’espoir et de projet collectif, il nous esquisse une voie pour transformer la colère en action positive et renouveler notre confiance en l’action collective.
* L’arpentage permet la lecture collective d’un livre, en peu de temps, par un découpage et une répartition des contenus entre les lecteur.trice.s. La mise en commun s’effectue au sein d’un dispositif d’échanges et d’analyse critique autour des idées développées par l’auteur. Le livre est fourni sur place. Il est possible de participer uniquement à l’un des deux temps même si nous conseillons d’être présent aux deux moments.
L’activité est libre et accessible à tous.tes mais nécessite une inscription au préalable auprès de :