Les 1er, 15 et 29 février de 17h30 à 20h30 @ Peuple et Culture, rue du Beau Mur, 45 à 4030 Grivegnée
« L’intime est politique » disait un slogan féministe des années 1960.
A travers la colère qui nous anime, écrire pour dire les injustices vécues. Ne plus être victime de celle-ci mais en faire un cri à pousser, un texte à déclamer, pour dénoncer un système dysfonctionnel en partageant nos mots qui slam*. Ecrire pour agir.
« La colère n'est qu'une course vers la justice. » Marie Gagnier
*Slam : en anglais « To slam » veut dire « claquer », à l’image de l’onomatopée dans les comics, représentant des portes qui se ferment violemment.
Ce module de 3 ateliers propose de creuser méninges, valeurs et vécu pour construire des textes porteurs de germes de résistance face aux injustices du quotidien, ce qui passe nécessairement par poser une loupe sur nos propres représentations. Les propositions seront stimulées par des citations, textes, débats, illustrations.
Ces ateliers sont menés selon les méthodes de l'éducation populaire et l'écriture s'y inscrit comme levier de citoyenneté.
cycle d'ateliers d'écriture SLAM pour :
- développer son sujet jeudi 1er février
- travailler la forme jeudi 15 février
- l'oralité vendredi 29 février
Pour adultes - Gratuit. Pas de prérequis. 6 à 12 participants maximum. Réservation obligatoire.
Infos et inscriptions : Laurence Cochet : 0497/02.95.31 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.