Les 25,26, 27 novembre et les 9 et 10 décembre 2019 de 9h à 17h, à l’Espace Cacérès de Peuple et Culture ASBL, rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège (Grivegnée).
Lorsque l’on parle entraînement mental, on parle d’une histoire… Celle de l’éducation populaire et de Peuple et Culture.
Celle d’hommes, de femmes, qui ont pris le maquis et se sont battu.e.s pour garantir nos libertés.
Depuis, porté par de nombreux militant.e.s culturel.le.s, il a été enrichi et partagé…
Participer à une formation entraînement mental c’est d’abord s’approprier une méthodologie pour [re]trouver le pouvoir de penser et d’agir,
réfléchir le monde dans toute sa complexité.
L’expérimentation de la méthodologie de l’entraînement mental se fait au départ de situations réelles amenées par les participant.e.s :
on s’implique, on questionne, on s’explique, on s’engage collectivement.
Pour nous, animateurs.trices, éducateurs.trices, formateurs.trices… des secteurs associatifs, l’entraînement mental bouscule nos habitudes,
nous extirpe de l’instantanéité de l’information mainstream, nous entraine à résister à l’immobilisme et au fatalisme.
C’est aussi une méthodologie d’auto-formation qui s’appuie sur des savoirs expérientiels et scientifiques en les organisant.
Avec un peu de pratique, l’entraînement mental nous aide à préparer des animations, animer des débats, des réunions…
Construire des actions porteuses de résultat!
Public :
Animateurs.trices, formateurs.trices et acteurs.trices du secteur associatif et non marchand public/privé.
Prix :
La participation s’élève à 120€ par participant(e) (remboursé par le Fonds 4S pour les travailleurs des commissions paritaires 329.02 et 329.03) Ce prix comprend, outre la participation aux 5 journées de formation, le café et les collations.
Dates et lieu :
La formation aura lieu les 25,26, 27 novembre et les 9 et 10 décembre 2019 de 9h à 17h, à l’Espace Cacérès de Peuple et Culture ASBL, rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège (Grivegnée).
Renseignements :
Pierre Arnoldy : 04/3428333 ou