Les 24 et 25 février 2020, de 9h à 17h, à l’Espace Cacérès de Peuple et Culture - rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège (Grivegnée).
Comme le prévoit l’article 22 du décret du 17 juillet 2003, les Services du Gouvernement et le Conseil Supérieur de l'Éducation Permanente ont procédé à l’évaluation des textes de loi relatifs à l’action associative dans le champ de l'Éducation permanente. La formation vous propose de porter un regard critique sur les nouveaux cadres légaux, d’identifier les changements, d’appréhender ce qui les fonde et de mesurer leurs conséquences sur nos pratiques associatives..
Objectifs :
- Mieux inscrire nos pratiques dans le champ de l'Éducation permanente des adultes.
- S’approprier les nouveaux cadres légaux (Décret et Arrêtés d’application)
- Porter un regard critique sur les réformes intervenues en identifiant notamment les opportunités et les menaces pour nos associations.
- Remettre les changements en perspective avec nos pratiques associatives et dégager les points de vigilance nécessaires pour assurer la continuité de nos actions et projets..
Public :
La formation s’adresse aux travailleurs salariés ou bénévoles du secteur de l'Éducation permanente des adultes.
Pédagogie et méthodologie :
Nos pratiques pédagogique et méthodologique s'inscrivent en rupture avec l'enseignement traditionnel. Nous savons que former des adultes, c'est faire le pari des prises de conscience nécessaires à la transformation de leurs représentations, de leurs pratiques et de leurs comportements.
Pour relever ce défi, nous plaçons les participant.e.s au cœur du processus d'apprentissage, par des méthodes actives, qui se centrent sur le faire et sur l'être en mettant les individus et les groupes en situation d'agir.
Prix :
Le montant de la participation s’élève à 50€ pour les deux journées de formation intégralement remboursable par la Fonds 4S.
Renseignements :
Pierre Arnoldy : 04/3428333 ou