Vendredi 26 août de 14h00 à 16h00 @ Parc de la Chartreuse à proximité du fort (indications sur place)
Depuis plusieurs mois, des citoyens et citoyennes, soutenus par des collectifs et associations liégeoises, occupent un espace dans le parc de la Chartreuse afin de le protéger d’un projet immobilier de construction d’appartements de standing.
Cette occupation nous invite à réfléchir sur la bétonisation galopante des espaces publics verts à l’heure où nous vivons de profonds et durables dérèglements climatiques ainsi que sur la privatisation de l’espace public à la fois lieu du débat public et d’expression des contre-pouvoirs dans une Démocratie.
En préambule du 3ème cycle de l’Université populaire consacré à l’Espace public, ce 12ème café antifasciste s’intéressera aux enjeux des territoires.
Quelles convergences, alliances et divergences entre la lutte de territoire de la Chartreuse occupée, des associations d’éducations permanente/populaire et le Front Antifasciste de Liège 2.0 ?
Comment la territorialité est-elle envisagée par chacun ?
Quelles possibles alliances sur les enjeux de territoire ?
Parce que nos opinions sont trop souvent envahies d’inexactitudes et de préjugés,
Parce que nous avons chacun des connaissances enrichies de nos parcours de vies,
Parce qu’en échangeant, on peut mieux éclairer les questions que nous nous posons,
Parce que d’un échange argumenté d’idées peut naitre une intelligence collective, Peuple & Culture en collaboration avec le Front Antifasciste de Liège 2.0 vous invitent à échanger et débattre à la ZAD de la Chartreuse, le 26 aout 2022 de 14h00 à 16h00.
La participation est libre et gratuite.
Pour toutes informations complémentaire, vous pouvez contacter