Mercredi 15 mars à la Cafétaria collectif Kali (rue saint Thomas 32), accueil à 18h30 – début de l’activité à 19h.
Le 15 mars prochain, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences policières, Peuple et Culture vous invite à un Bar à Débat où nous discuterons ensemble de ce problème de société.
Les faits de violences perpétrés par la police à l'encontre de citoyens sont-elles en haussent ? De l'affaire George Floyd aux États-Unis aux violentes répressions des Gilets Jaunes en France, les dernières années ont de quoi nous questionner quant aux agissements de l'institution policière, de ses acteurs et des moyens de contrôle démocratique de l'institution. Qu'en est-il chez nous, en Belgique ?
De Mawda à Sourour en passant par Chovanec, Adil et Mehdi, il ne fait plus aucun doute : la police tue. Que pouvons-nous faire en tant que citoyen.ne.s ? Quelles revendications pouvons-nous porter ? Quel contrôle citoyen de la police ?
Ensemble, pour la journée internationale de lutte contre les violences policières, nous nous tenterons de trouver une réponse à cette question de taille : que faire de la police ?
Pour ce bar à débat, nous recevrons Sarah De Liamchine, codirectrice de Présence et Action Culturelle, association dans laquelle travaillait Sourour Abouda.
L'activité est libre et gratuite. Informations via :