Mardi 14 novembre 2023 entre 9h et 17h , dans les locaux de Peuple et Culture, rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège

Petite histoire, grande histoire est un outil d’Education populaire. La démarche qu’il propose ouvre un espace de réflexion et d’analyse qui permet de prendre conscience, individuellement et collectivement, des transformations du monde dans lequel nous vivons.

 

En croisant notre/nos histoire(s) singulière(s) avec des événements de la grande histoire, nous nous rendons compte que cette dernière a pu agir sur nos choix, nous constatons qu'à tel événement, tel phénomène, les autres ont réagi différemment, voire à l'opposé de la manière dont nous avons ou aurions répondu. En transmettant et en écoutant les expériences des autres, nous partageons des souvenirs et des manières de penser, nous nous positionnons individuellement et collectivement en tant qu’acteurs et actrices politiques… citoyens et citoyennes tout simplement.

 

Objectifs :

Individuellement et collectivement :

  • Reprendre du pouvoir d’agir en travaillant nos imaginaires socio-politiques.
  • Retisser des liens entre les générations par le récit, la transmission et l’échange.
  • Prendre conscience des transformations qui sont intervenues dans le monde où nous vivons.

 

Méthodologie :

La méthodologie est ascendante, elle s’appuie sur l’implication des participant.e.s dans le dispositif proposé qui laisse une large place à l’expérimentation, aux échanges et à l’analyse critique.

Public :

Animateurs.trices, formateurs.trices, responsables et acteurs associatifs ou issus du secteur non-marchand public/privé.

Prix :

La participation s’élève à 50 EUR (remboursés par le Fonds 4S pour les travailleurs/travailleuses des commissions paritaires 329.02 et 329.03)

Renseignements : Pierre Arnoldy : 04/3428333 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription