Mardi 25 juillet à partir de 17h30 dans le jardin de Peuple et Culture, 45 rue du Beau Mur, 4030 Grivegnée (à 5 minutes de la Médiacité)
Les Cafés antifascistes de Peuple & Culture, en collaboration avec le Front Antifasciste de Liège 2.0 et la bouquinerie itinérante Les Chats Errants, vous proposent un échange et un atelier d’écriture dans le cadre de la 9ème journée internationale de solidarité avec les prisonnier.e.s antifascistes.
Dans de plusieurs pays comme la Russie, la Biélorussie ou encore certains États des États-Unis, il existe des législations spécifiques condamnant directement l’activisme antifasciste ou antiraciste, où il est associé à du terrorisme. Plus près de chez nous, en France, de nombreuses procédures de dissolution touchent des collectifs militants, médiatiques ou communautaires, dont des collectifs antifascistes. On pense au Groupe Antifasciste Lyon et Environ (GALE) ou encore plus récemment le réseau écologiste "Les Soulèvements de la Terre". En Belgique également, la loi criminalisant les manifestant.e.s en leur interdisant à l'avenir de manifester a comme origine des rassemblements antiracistes et de luttes contre les violences policiers.Ce café antifasciste est donc double, un lieu d'échange sur les question des répressions et d'engagement et un atelier d'écriture en solidarité avec des militant.e.s incarcéré.e.s.