Camp Deter Chartreuse occupée " Depuis plusieurs mois, des citoyens et citoyennes, soutenus par des collectifs et associations liégeoises, occupent un espace dans le parc de la Chartreuse afin de le protéger d’un projet immobilier de construction d’immeubles de standing. Cette occupation nous invite à réfléchir sur la bétonisation galopante des espaces publics verts à l’heure où nous vivons de profonds et durables dérèglement climatiques ainsi que sur la privatisation de l’espace public à la fois lieu du débat public et d’expression des contre-pouvoirs dans une Démocratie.

A l'appel de la Chartreuse Occupée, d'un Air de Chartreuse et d'Occupons le terrain, Peuple & Culture Wallonie-Bruxelles organisera une série d'activités lors du "Camp Déter" des 26-27-28 aout :

- Le 26 aout de 14H00 à 16H00 dans le parc de la Chartreuse : Café Antifasciste #12 : Antifascisme et Territorialité.

- Le 27 aout de 14h à 16h dans le parc de la Chartreuse : animation de "Autonomie Zapatiste" suivi d'un échange avec les participant.e.s

- Le 28 aout à la Brocante de Peuple & Culture au parc des Oblats à proximité de la rue Fransisco Ferrer : balade et rencontre avec le collectif Oblats autour de la lutte pour la préservation des servitudes trentenaires et chemins de passage.

Pour toutes questions ou informations complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute info utile : https://liege.demosphere.net/rv/9311