FDM 2022 poster PEC webSamedi 18 juin 2022 à partir de 13h00  dans le Parc des Oblats

Dans le cadre des fêtes de la Musique à Liège* 2022, l'équipe de Peuple et Culture au grand complet aura le plaisir de vous accueillir à une nouvelle édition de sa traditionnelle "Guinguette de la Bonne Femme".

Nous vous proposons cette année une affiche éclectique et remuante allant du blues country au hip hop en passant par l'électro-punk et la musique traditionnelle cubaine!

Au programme :

13h – 14h : Lucky D. (blues, bluegrass, country & western)

Des canyons arides de l’Arizona aux collines boisées de la vallée de la Vesdre, des rives du Rio Grande aux berges de la Meuse, Luc Dejardin, le cowboy solitaire des Hautes Fagnes vous embarque dans un voyage extraordinaire peuplé de personnages hauts en couleur en vous serinant un répertoire de chansons mythiques ou inconnues, voire les deux, et vous entraîne dans son univers poussièreux et hostile au son de sa guitare et ses harmonicas.

Lucky D. on youtube :

Lucky D - YouTube

 

15h – 16h : Al Ritmo del Son (musique afro-cubaine)

Ce groupe composé à la fois de musiciens cubains, chiliens et du terroir, vous fera découvrir des chansons du répertoire traditionnel cubain.

Rythmée, pimentée, explosive, cette formation de cinq musiciens et sa chanteuse, vous emmènera au cœur de cette musique ensoleillée.

Si les noms de danzon, cha cha cha, guaracha, son montuno ou cubia ne vous disent rien, mais que vous aimez danser et faire la fête, alors venez passer un moment avec AL Ritmo del Son !

Clip sur youtube :

https://youtu.be/s7G6M0pak0w

 

17h – 18h : Ambiance Néfaste (hip hop)

AMB’N (Ambiance Néfaste) est un groupe de rap belge constitué de trois membres principaux : deux rappeurs, AK-Flow et Prophesy, et un producteur-dj, Selack Music.

D’autres musiciens collaborent étroitement avec AMB’N, principalement Mario Gyevat, producteur et compositeur des instrumentales.

AMB’N sur youtube :

https://youtu.be/-JaliGtDkp4

https://youtu.be/xJhtbFdrupk

https://youtu.be/JXmsUXD1-0M

 

19h- 20h : Khim & Khout (Électro – hip hop – punk)

Après vingt ans de collaboration au sein de formations diverses, Khim & Khout forment un duo où, désormais, plus personne ne conteste leur talent. L’album Électronhiphopopunk « Mort Cynique » est le fruit de cette union musicale. Après quelques années de gestation, c’est en mort-né que le duo le présente pour que résonnent ses dernières notes et pour matérialiser le rêve de tout musicien qui se respecte : mourir sur scène.

https://soundcloud.com/user-893813462

*Pour plus d'informations sur les Fêtes de la Musique à Liège :

http://www.fetedelamusiqueliege.be

 

 

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn