5, 6 et 7 juin 2022  de 9h à 17h à l’Espace Cacérès de Peuple et Culture – rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège.

Avant que la crise sanitaire nous oblige à reconsidérer l’ensemble de nos rapports sociaux, nous avions tendance à croire que les activités en groupe qui accompagnaient aussi bien notre quotidien familial que nos activités de loisir, nos engagements politiques ou encore notre vie professionnelle allaient de soi tout en conservant leur part de mystère ou de difficulté...

Mais dans quelle mesure cette apparente familiarité ne nous empêche-t-elle pas, en tant qu'acteur.trice du champ culturel qui travaillons au quotidien avec des groupes, de prendre la mesure de l'importance de se qui se joue dans cet espace de socialisation, profondément vivant, où s'expérimentent aussi le changement social et les conditions d'existence de la démocratie ?

Objectifs :

C’est à cette exploration de la vie groupale que nous invitons les participant.es en leur permettant :

  • D’envisager la réalité groupale dans toute son épaisseur en prenant la mesure des phénomènes particuliers à l’œuvre en termes de normes, de communication, d’influence, de rôle,...
  • D’intégrer la dimension groupale dans la mise en œuvre des activités d’animation et de formation
  • De s’exercer à l’observation dans un groupe.

Méthodologie :

Expérimentation d’un certain nombre d’exercices, de mises en situation collectives, d’outils pédagogiques qui permettent de mettre en lumière et d’analyser les phénomènes groupaux.

Public :

Animateur.trices, formateur.trices et acteur.trices du secteur associatif et non marchand public/privé.

Prix :

La participation s’élève à 150€ par participant(e) (remboursés par le Fonds 4S pour les travailleurs/travailleuses des commissions paritaires 329.02 et 329.03)

Renseignements :

Pierre Arnoldy : 04/3428333 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn