CAFE ANTIFA 16 copieLe vendredi 16 décembre de 16h à 19h dans les locaux de la « Boulangerie sans Patron » rue de la Loi 20, 4020 Liège

En France, il y a quelques jours, des parlementaires du Rassemblement National, soutenus par un syndicat policier, ont créé de toute pièce une panique morale contre le jeu de société « Antifa. Contre l’extrême-droite à toi de jouer » en exhortant la FNAC d’arrêter de le commercialiser. Les réactions ne se sont pas fait attendre :  des citoyen.ne.s démontrent d’une part que l’argumentaire de l’extrême-droite et de la police est mensonger et ils dénoncent également le double discours de la FNAC qui enlève un jeu antifasciste mais vend dans ses rayons des livres d’auteurs d’extrême-droite…

Comment interroger ce bad-buzz et la force de propagande de l’extrême-droite qui arrive à faire sortir des rayons des productions culturelles ? Peut-on parler de « censure » ? A travers une initiation au jeu suivi d’un échange, nous jouerons et débattrons sur de ces questions.

Activité libre, le nombre de participant.e.s est limité donc renseignements et inscription auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.