BAD Mercredi 12 avril à l’espace Cacérès de Peuple & Culture WB (rue du Beau-Mur 45, derrière l’église – bus 13 – 5 min de la Médiacité), accueil à 18h30 – début de l’activité à 19h.

Après la manifestation "Housing Day Liège" du 26 mars dénonçant la crise du logement et les expulsions, Peuple & Culture souhaite prolonger ces enjeux en les reliant à la crise de l’accueil à Bruxelles.

Depuis 2014/2015, avec l’aggravation de la crise de l’accueil du fait de décisions politiques durcissant les conditions d’accès et diminuant drastiquement les places d’hébergement, la situation devient chaque jour de plus en plus intolérable, prenant parfois des formes particulièrement violentes : jeter des centaines de personnes à la rue, répétitions des expulsions de bâtiments, autorités publiques qui détériorent de manière grave des bâtiments publics afin d’empêcher tout relogement et même la police qui assiège une occupation pour bloquer toute solidarité et aide venue de l’extérieur !

Alors que des milliers de citoyen.ne.s s’organisaient et s’organisent toujours pour palier aux manquements volontaires des institutions politiques, l’État belge a préféré s’asseoir sur plus de 7000 décisions judiciaires. Il a même été jusqu’à refuser de payer les astreintes et s’est refusé à ouvrir des places supplémentaires de logement. Bien que les décisions de la Justice ne soient pas respectées par le Secrétariat d’État à la Migration, nous sommes convaincu.e.s que ce sont les contre-pouvoirs citoyens qui seront une des pistes de solution ! C’est pourquoi, sous réserve, nous recevrons des collectifs actifs dans le soutien et le relogement aux personnes sans-papiers pour ce bar à débat.

Quelles actions citoyennes mettre en place ? Comment participer aux différents réseaux de solidarité ? Voici quelques questions, parmi d’autres, qui seront au cœur de nos échanges.

Pour plus d’informations sur cette activité : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.