En accord avec sa mission de promouvoir une prise de conscience critique des réalités sociétales et d'encourager l'action démocratique, Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles soutient la manifestation nationale du 13 février 2025.
L’accord de la majorité Arizona prévoit des réformes agressives qui vont dégrader les conditions de vie des travailleurs et travailleuses, des pensionné·es, des allocataires sociaux, des malades de longue durée, etc. Cet accord prévoit aussi d'attaquer encore plus brutalement les droits humains élémentaires des personnes en demande de protection internationale (augmentation des refoulements, rafles et déportations, violation systématique du droit à la vie privée, intrusion dans des domiciles privés, etc.). Les économies envisagées dans les secteurs de la santé, de l'éducation et des services publics, la limitation des libertés syndicales et associatives, les reculs sur l'action environnementale et la solidarité internationale ainsi que le renforcement de l'inflation pénale et carcérale vont à l'encontre de la construction d'une société solidaire, démocratique, interculturelle et engagée contre l'exclusion qui est au cœur de notre action.
En tant qu'acteurs et actrices de l'action culturelle et de l'éducation permanente, nous appelons nos membres et sympathisant·es à rejoindre la manifestation à l’appel des syndicats. Pour faciliter la mobilisation, nous vous donnons rendez-vous à la gare des Guillemins pour un départ collectif, afin d'arriver à Bruxelles, à la gare du Nord, à 10h30.