PEC 2023

Bye bye 2022! L’année écoulée fut riche en terme d’activités et de production avec la clôture de la formation longue (2 ans) d’animateur/formateur, la conception et la réalisation de deux fresques dans le quartier en collaboration avec les habitants de la Bonne Femme et l’asbl Spray Can Arts, la publication d’une brochure sur le street art ainsi que la publication de la brochure « A Vau-l’Eau », le succès de la première édition du Festi’Fal (le festival ardemment anti raciste) et une fin d’année en forme de feu d’artifice avec notre Université d’Automne qui fut une réussite grâce à la mobilisation permanente de l’équipe de PEC au grand complet et l’enthousiasme des participants et des intervenants.

2023 est donc là, et nous pouvons déjà vous annoncer que la cadence n’est pas prête de ralentir ! Que du contraire !

En terme de formations, nous vous proposons un panel toujours aussi varié  qui s’est encore enrichi ainsi qu’une « formule inédite de formation à la carte ».

Les cafés antifascistes continueront à vous accueillir chaque mois et il en va de même pour les Bar à Débats dont c’est le retour en force avec le cycle « arnaques à l’énergie ».

Plus que jamais, les ateliers d’écriture « Ecrire-Agir » batteront leur plein et nous pouvons déjà vous annoncer la publication imminente d’une brochure reprenant les textes produits par les différents participants.

Bien sûr, nous vous avons concocté comme chaque année une programmation festive pour les Fêtes de la Musique et nous vous accueillerons fin août à notre Brocante de La Bonne Femme. La deuxième édition du Festi’Fal sera elle aussi un évènement à ne pas rater !

Le travail continu mené dans le quartier à l’initiative de ses habitants continuera, notamment avec les actions élaborées par le Collectif de Défense du Bois des Oblats.

Il en ira de même pour le projet « Visibles ! ».

Enfin, nous sommes heureux de pouvoir  vous annoncer que nous sommes en possession d’un outil pédagogique élaboré par nos bons soins, sous forme d’un jeu de rôle autour duquel seront proposées très bientôt des animations et des formations.

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter hebdomadaire afin d’être tenu au courant de toute notre actualité !


Activités Février 2023



BAD élec dans lair 5ème partieMercredi 1er février à 17h00 @ Peuple et Culture 45 rue du Beau Mur, 4030 Grivegnée

Ce mercredi 1er février, Peuple et Culture vous invite à participer à la suite de l'élaboration de supports d'expression (flyers, stickers, affiche,...) dans le cadre du cycle des bars à débats tournant autour de la crise énergétique actuelle.


Lire plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



BAD UKRAINEMercredi 15 février à partir de 18h30 @ Cafétaria Collective Kali, rue Saint-Thomas, 32 à Liège

Ce 15 février 2023, un an déjà que le régime de Poutine a envahi l'Ukraine. Quels impacts le spectre de la guerre produit-il sur l'Europe de l'Ouest?

Rendez-vous ce 15 février à 18h30 à la Cafétéria collective Kali, rue Saint-Thomas, 32 à Liège pour un Bar à débat consacré à ces questions.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


00 Café ANTIFA 18Le samedi 25 février à 18h30 @ Cafétéria collective Kali

« Barbares ! », « Sauvages ! ». Si ces mots ne sont pas à confondre, il n’est pas rare de les voir et de les entendre dans certains discours ouvertement racistes. Mais de quoi « barbare » est-il le nom ? Qui prononce ce mot et à qui ? D’où vient-il et que provoque-t-il ? En arpentant « Rester sauvage », nous chercherons les réponses apportées par l’auteure à ces questions et nous analyserons collectivement ses idées.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



ATLAS visuA partir du 28 février @ Peuple et Culture 45 rue du Beau Mur, 4030 Grivegnée

« Crise financière, crise sanitaire, crise environnementale, crise de l'accueil, crise de la démocratique, crise du capitalisme – la liste  pourrait encore s'allonger ».

La société qui vient (ouvrage collectif dirigé par D. Fassin) fait le choix de parler de « moments critiques » appelant à une réflexion collective attentive aux grandes questions contemporaines et à une interrogation critique sur notre temps pour anticiper la société qui vient.

Au sein des nouveaux ateliers A.T.L.A.S (Arpentage, Technique de Lecture et d'Analyse Solidaire), Peuple et Culture propose une découverte collective et une appropriation critique de l'ouvrage, en cinq temps distincts et complémentaires, tout au long de l'année 2023.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

 

 



 

UP visu finale copie

De février à mars, nous invitons le collectif « Liège Sans pub » pour trois ateliers se déroulant les mercredis 8 février, 22 février et 1er mars

L'espace public est l'espace commun dans lequel se vivent des formes de solidarité et de sociabilité, d'organisations, d'expériences nouvelles et de mobilisations. C’est pour cela que dans le cadre du troisième cycle de son Université Populaire consacré à cette thématique, Peuple et Culture a le plaisir de vous inviter à un programme d'activités divisés en trois temps : un premier de rencontre, un second de création et un troisième d'exploration urbaine ; le tout avec de collectifs liégeois actifs dans et sur l'espace public.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

 

 


 Activités Janvier 2023


 


BAD poster copieMercredi 18 janvier à 17h00 @ Peuple et Culture 45 rue du Beau Mur, 4030 Grivegnée

Ce mercredi 18 janvier, Peuple et Culture vous invite à participer à l'élaboration de supports d'expression (flyers, stickers, affiche,...) dans le cadre du cycle des bars à débats tournant autour de la crise énergétique actuelle.

Venez grossir le groupe des indigné.es de la flambée! Dialogues, témoignages, échanges de points de vue et actions en vue de sensibiliser l'opinion publique.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn